Un film de Callisto McNulty (2018, 68′)

Un film de Callisto McNulty (2018, 68′)
Un film de Laetitia Mikles (2019, 80′)
Projection organisée dans le cadre de l’exposition Végétales de Tamar Kasparian et Béatrice Meunier-Déry qui nous invitent à poser un autre regard sur la nature. Tout comme la réalisatrice Prune Nourry, elles explorent le lien fertile entre art et sciences. Précédée d’une visite guidée de l’exposition à 18h30 (durée 20min).
L’artiste Prune Nourry a consacré sa carrière artistique à explorer des questions autour du corps humain et d’autres sujets scientifiques. Elle nous interroge en permanence sur notre existence, toujours avec une pointe d’humour qui lui est propre.
Soudain, à l’âge de 31 ans, on lui diagnostique un cancer du sein. Prune Nourry commence à documenter son traitement et les effets de la maladie sur son propre corps. Elle transforme son odyssée médicale en une épopée artistique alors qu’elle découvre un nouveau sens à son œuvre, et les coïncidences étranges entre son art et sa maladie.
Prune Nourry signe ici son premier film documentaire, au-delà d’un portrait d’artiste. Avec Serendipity, elle nous transporte avec courage dans son intimité et nous embarque dans un voyage honnête qui nous ramène au plus profond de nous-mêmes.