Living Architectures – Pomerol, Herzog & De Meuron

Living Architectures – Pomerol, Herzog & De Meuron

  • 51'
  • 2013
  • VF

Scénario, montage : Ila Bêka, Louise Lemoine | Image, son : Ila Bêka | Production : Bêka & Partners

  • 51'
  • 2013
  • VF

Résumé

La série Living Architectures dresse le portrait de bâtiments en suivant les gens qui y vivent, y travaillent ou le traversent. Cet épisode propose une visite du réfectoire construit par les architectes Herzog & De Meuron, pour l'un des plus grands vignobles du monde à Pomerol.

Avis

Pomerol, Herzog & De Meuron' nous conduit dans l’ambiance joyeuse et festive des repas des vendangeurs et vendangeuses du Château Pétrus, dans le réfectoire conçu par Herzog & De Meuron pour ce prestigieux vignoble à Pomerol. C’est dans la vie quotidienne du réfectoire, au gré des repas et des fêtes qui aiguillent de longues journées de travail, que ce film nous plonge pour apprécier l’identité et les particularités de ce bâtiment lors cette phase décisive du cycle de la vigne. Une vraie secousse de vitalité !

Herzog & De Meuron Suisse
Agence d’architecture basée à Bâle fondée par Jacques Herzog et Pierre de Meuron en 1978. Le travail de l’agence se caractérise par l’expérimentation et la recherche artistique, tant dans l’aspect visuel que dans le choix des matériaux et leur mise en œuvre, mettant en relation l’intérieur et l’extérieur de manière poétique et concrète à la fois. Aussi ont-ils longtemps collaboré avec l’artiste Rémy Zaugg, avant de recevoir le prix Pritzker en 2001 pour l’ensemble de leurs réalisations, parmi lesquelles la Tate Modern de Londres.
Louise Lemoine France
Architecte, réalisatrice et productrice, Louise Lemoine vit à Paris. Elle fait partie du duo d'artistes Bêka & Lemoine.Celui-ci a créé Living Architecture, une série de films qui se concentre sur celles et ceux qui habitent ou travaillent dans des bâtiments emblématiques. Une manière originale d'aborder l'architecture. L'œuvre complète de Bêka & Lemoine (seize films) a été acquise en 2016 par le MoMA et fait maintenant partie de sa collection permanente.
Ila Bêka Italie
Architecte, réalisateur et producteur italien, Ila Bêka vit à Paris. Il fait partie du duo d'artistes Bêka & Lemoine. Celui-ci a créé Living Architecture, une série de films qui se concentre sur celles et ceux qui habitent ou travaillent dans des bâtiments emblématiques. Une manière originale d'aborder l'architecture. L'œuvre complète de Bêka & Lemoine (seize films) a été acquise en 2016 par le MoMA et fait maintenant partie de sa collection permanente.
Rent Living Architectures – Pomerol, Herzog & De Meuron using the form